Le potager

Notre devise: travailler avec la nature et non pas contre  elle

Nous nous détachons  de plus en plus des méthodes de jardinage traditionnelle pour nous orienter vers des techniques de type permaculture.
Nous achetons essentiellement nos semences chez Agrosemens, Kokopelli et Germinance.
Les légumes sont cultivés sur butte, régulièrement paillés pour limiter les arrosages Aucun traitement chimique n'est utilisé.
La terre n'est pas laissée nue, nous semons des engrais verts, des engrais mellifères ou nous paillons largement.

En 2016, nous avons reçu une récompense octroyée par la Société Nationale d'Horticulture de France à l'occasion du concours des plus beaux potagers de France.
La Campagne Sigalloux a été nominée dans la catégorie « jardin potager privatif dans un environnement paysager ».

Engrais méllifère
Préparation d'une butte fertile
Paillage

Nous semons une dizaine de variétés de tomates, elles  sont choisies en raison de leur saveur mais également en fonction de leur utilisation. Les "Roma" sont incontournables pour réaliser les coulis de tomates, les "San Marzano" pour les tomates séchées.

La  serre permet de préparer tous nos plants de légumes, de fleurs et d'aromatiques: tomates, aubergines, poivrons, piments, courges, concombres, courgettes, basilic, sarriette, origan, poireaux, choux, salades, céleris, fenouil, tournesol et autres démarrent en serre avant d'être plantés au jardin. Elle permet également d'étaler plus les récoltes, nous y semons directement en terre.

Les commentaires sont clos.